Cryothérapie corps entier

La cryothérapie corps entier vient naturellement en complément de l’ostéopathie. En effet, elle possède de nombreux bénéfices en santé, en sport et en bien-être.
C’est pourquoi je propose désormais des séances de cryothérapie à mon cabinet de Marseille.

La cryothérapie corps entier (CCE) qu’est-ce que c’est ?

Le corps est soumis à une température de -130°C en moyenne pendant 3 minutes, le tout dans une cabine verticale qui distribue de l’azote refroidi.
Le froid extrême va donc créer un choc thermique qui va solliciter les mécanismes de défense du corps :

• ce dernier va ainsi générer un afflux sanguin vers les organes vitaux
  • la circulation sanguine va s’activer sous l’effet du froid et des vaisseaux contractés
  • le cerveau va sécréter des hormones, notamment l’endorphine, hormone du bien-être

Les bénéfices sur la santé

On obtient ainsi des bénéfices au niveau de la santé avec :

• une meilleure circulation sanguine et une meilleure oxygénation du corps et des organes.
  • une diminution des douleurs sous l’effet anesthésiant et via la diminution de l’influx neveux
  • une sensation de bien-être grâce à l’endorphine sécrétée
  • la libération de molécules anti-inflammatoires qui vont permettre de mieux récupérer après une blessure, un effort sportif intense ou une opération (diminution des œdèmes, meilleure cicatrisation…)
  • un effet antalgique sur les douleurs chroniques comme les rhumatismes, l’arthrose et l’arthrite, les polyarthrites rhumatoïdes, la fibromyalgie, la spondylarthrite ankylosante… mais aussi certaines pathologies neurologiques comme la sclérose en plaque, les migraines…

Les avantages pour les sportifs

Grâce à tous les effets engendrés par l’action du froid, la cryothérapie corps entier permet ainsi de mieux récupérer et plus rapidement après le sport.

Notamment grâce à ses actions anti-inflammatoires, au retour veineux et à l’oxygénation des muscles et à l’élimination des toxines qui en découle.
Donc moins de courbatures et de meilleures performances.

On peut aussi accélérer le processus de guérison après une blessure telle qu’une entorse, une tendinite ou un claquage.

Enfin, la cryothérapie a un effet dopant qui combiné à toutes les actions précédemment citées va pouvoir parfaitement s’intégrer dans le cadre d’une préparation physique pour une compétition sportive.

Cryothérapie et bien-être

Grâce à la libération d’endorphines, hormone du bien-être, la cryothérapie corps entier est synonyme de

• meilleur sommeil, donc plus réparateur
  • diminution du stress avec une baisse de cortisol et augmentation du bien-être avec la production de sérotonine
  • moins de douleurs avec les actions anti-inflammatoires donc une action positive sur la santé
  • boost du tonus avec l’effet dopant
  • renforcement du système immunitaire avec l’oxygénation et l’activation de la circulation sanguine

Le COCS, centre de cryothérapie corps entier à Marseille

Parfait en complément de l’ostéopathie, je propose ainsi des séances ostéopathie + cryothérapie corps entier à mon cabinet de la rue Sainte à Marseille mais aussi des séances de cryothérapie seule.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site web dédié à notre centre de cryothérapie à Marseille.